Chers Gouverneurs, Chers Gouverneurs élus, Chers amis,
Dans notre courrier en date du 21 février 2020 concernant l’Annuaire des clubs francophones et des Rotariens abonnés à Rotary Mag, nous indiquions aux gouverneurs en fonction que les représentants au conseil d’administration avaient manifesté leur désir, suite à nos propositions, de promouvoir l’annuaire numérique, tout en ne souhaitant pas supprimer l’annuaire papier et que nous avions bien pris cette demande en considération.
Nous poursuivons le travail avec notre prestataire informatique pour que toutes les informations à ce jour dans l’annuaire papier soient disponibles en format numérique et soient accessibles à tous les abonnés qui auront souscrit à l’annuaire numérique pour la date du 1er juillet 2020, c’est-à-dire à la date de changement d’année rotarienne.
Malheureusement, à aujourd’hui, compte tenu des difficultés rencontrées par les fournisseurs dans la réalisation d’un annuaire papier, nous ne pouvons pas annoncer la date de parution de cet annuaire.
Nous avons donc pris la décision de reporter l’éventuelle publication d’un annuaire papier à l’automne.
Nous gardons l’idée de l’accès à l’annuaire numérique à un tarif bien inférieur au prix habituel de l’annuaire papier précédent et nous pouvons aujourd’hui vous indiquer que cet accès sera possible sur la base de 4,50€ TTC, par membre actif abonné à Rotary Mag et par an.
La facture sera adressée automatiquement par courriel, à chaque club après paiement en ligne, sur la base de ses abonnés pour une durée d’un an, sans aucun ajustement de tarification sur les départs et les intronisations au cours de l’année. Les clubs seront ultérieurement consultés pour communiquer le nombre d’annuaires papier qu’ils désireront commander, au tarif prévisionnel de 15€ TTC franco de port (livraison en France métropolitaine, hors Corse). Nous vous rappelons qu’il ne sera pas possible pour un club de recevoir l’annuaire papier sans avoir souscrit à l’annuaire numérique pour tous ses membres.
Nous devons tous nous adapter à la situation sanitaire et économique actuelle qui nous conduit à ne pas réaliser la totalité de nos objectifs comme nous l’entendions. Nous savons que vous nous comprenez, vous qui vivez un gouvernorat perturbé par les reports de réunions, assemblées et séminaires que vous avez prévus d’animer.
D’ici quelques jours, nous adresserons directement un message aux présidents de clubs et aux membres de leurs bureaux, pour les informer de cette publication. Nous vous remercions de votre aide dans la communication auprès des clubs de votre district.
Bien à vous,
Françoise DURAND
Directrice de la publication