Chers amis,
Je constate, au vu des mails que je reçois, que beaucoup d’entre vous semblent en forme et je m’en réjouis. J’espère que toutes et tous ainsi que vos proches échapperont à ce tsunami viral.
Je constate également que le thème de notre année rotarienne « le rotary connecte le monde » est tout à fait d’actualité, puisque nous restons ensemble grâce à nos connexions virtuelles.
Beaucoup d’entre vous se mobilisent pour apporter aide et soutien aux plus fragiles : personnes âgées, personnes malades ou handicapées, en établissant des partenariats avec les municipalités, les centres d’action sociale etc..et je les en remercie ,ils prouvent leur engagement rotarien.
Outre l’aide alimentaire, le contact social par téléphone est aussi une façon de rompre l’isolement………. et d’autres idées bien sûr , je sais que vous n’en manquez pas.
Dans les semaines à venir vos réunions locales et celles du district sont annulées ou reportées. Nous espérons à ce jour pouvoir maintenir la conférence de district de juin, notre date limite de décision sera fin mai en fonction des contraintes épidémiques qui imposeront des recommandations nationales.
Si besoin nous organiserons une AGE avec consultation par internet pour adapter nos règlements et statuts à de nouvelles données. En attendant prenez soin de vous , le rotary et ses bénéficiaires ont besoin de votre engagement.
Merci à tous, restons solidaires, et je reprends le slogan de l’épidémie Sida: « le virus ne passera pas par moi ».
Avec toutes mes amitiés,
Hélène