ÉRADIQUER LA POLIO DANS LE MONDE
L’une des grandes fiertés des Rotariens est de savoir que nous appartenons à une organisation dont l’impact à travers le monde est concret et indéniable.
Depuis 1985, les membres du Rotary mobilisent leur communauté pour soutenir les actions d’éradication de la poliomyélite et plaider cette cause auprès de leur gouvernement, d’entreprises privées, de groupes internationaux et de la société civile.
Pour réaliser cet objectif majeur de santé publique, le Rotary collabore avec les partenaires de l’Initiative mondiale pour l’éradication de la polio – l’IMEP – et plus particulièrement l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), le Centre américain pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC), l’UNICEF, la Fondation Bill & Melinda Gates et les gouvernements bailleurs de fonds.
Les Rotariens s’investissent dans cette mission de multiples façons : en donnant temps et argent, en soulevant des fonds, en la défendant auprès de leur gouvernement et en sensibilisant le public.
La contribution du Rotary à l’effort d’éradication dépasse à ce jour 1,6 milliard de dollars (chiffre incluant les contreparties de la Fondation Bill & Melinda Gates).
Des centaines de milliers de bénévoles participent également aux Journées nationales de vaccination qui ont lieu chaque année.
Depuis 1988, plus de deux milliards d’enfants ont reçu le vaccin antipolio oral, et nous avons réussi à réduire de 99,9 % les cas de polio dans le monde.
Cet effort est considéré comme la plus grande action humanitaire jamais entreprise dans le monde, et chaque Rotarien doit en être fier.
LE
SAVIEZ VOUS ? |